Du 30 Juillet au 10 Août 2018

Désolé pour la publication tardive des écrits suivants, mais croyez-nous on n’avait vraiment pas le temps! 😉
Le premier jour était assez éprouvant, il fallait se remettre du décalage horaire et ce n’était pas chose facile ! Malgré cela, nous avons quand même commencé l’entrainement du soir même !

Pendant 2 jours nous avons continué l’entrainement matin et après-midi pour passer le premier grade jeudi.
À la suite de l’examen, tout le monde a eu sa ceinture.
À partir de vendredi nous sommes montés dans le nord-est de la Malaisie dans la région de Kelantan. Là-bas nous avons été logés chez la mère de Cikgu Hakim à la traditionnelle.

Puis nous avons découvert le monde mystérieux des océans en faisant de la plongée sur les iles perantian.
Au début de la 2e semaine, nous sommes retournés dans la capitale pour la phase la plus intensive du passage de grade : l’épreuve pour les ceintures vertes et rouges.

Nous nous sommes entrainés sous la pression et avec acharnement pour passer l’épreuve le jeudi !

L’épreuve a duré toute la journée et au final tout s’est bien passé malgré la fatigue, les courbatures et les bleus.

Le week-end nous sommes allés cette fois-ci dans le Nord-Ouest de la Malaisie à la rencontre d’un maître qui a lui-même été formé par le fondateur du Penshak Silat !! Ce dernier nous a livré certains secrets et nous ne pouvons pas vous en dire plus ! Cette rencontre fut enrichissante et surprenante !

Lundi, nous étions à Singapour, mardi sur les îles Langkawi où nous avons fait du jet ski et aujourd’hui nous sommes de retour à Kuala Lumpur pour visiter la capitale et acheter quelques souvenirs !!!